Ebook Gratuit Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François
Dans ce cas, les dépenses encore plus de temps pour examiner la page Bouquiner : Autobiobibliographie, By Annie François par page pourrait maintenir la bonne fonction de la lecture. Ceci est parmi les moyens pour vous qui souhaitent réellement prendre la lecture de base que l'activité visée. Vous pouvez obtenir le livre à offrir aussi pour vos amis comme guide pour se référer. Encore une fois, ce sujet de guide certainement vous fournir apparié leçon à ce sujet.
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François
Ebook Gratuit Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François
Retour, guide qui ne vient juste d'être l'appareil ou encore façon aussi un vrai ami. Quel genre d'ami? Lorsque vous avez pas d'amis proches dans le seul quand vous avez besoin quelque chose qui vous accompagne lorsque la nuit avant de se reposer, quand vous vous sentez tellement ennuyé lors de l'attente sur les listes, une publication peut vous avoir comme un véritable ami. Et aussi entre la vérité des amis proches de suggérer très sur ce site sera certainement le Bouquiner : Autobiobibliographie, By Annie François
La visibilité de ce livre est non seulement identifié par le peuple de la nation. Beaucoup de sociétés de pays à l'extérieur sera certainement plus comme cette publication comme ressource de lecture. Le sujet intriguant ainsi que le sujet sans âge deviennent l'une des toutes raisons de gérer la lecture de ce livre. Bouquiner : Autobiobibliographie, By Annie François comprend également l'emballage intéressant à commencer par le style de couverture, ainsi que son titre, comment l'écrivain apporte les lecteurs d'avoir droit en mots, ainsi que exactement comment l'auteur informe le matériel attrayant.
Lorsque certaines personnes croient que c'est une publication difficile à lire, nous allons certainement vous dire qu'il se transforme en une des suggestions plus intelligentes à venir avec quelque chose de différent. Les diverses choses du Bouquiner : Autobiobibliographie, By Annie François avec d'autres livres sont durables en route exactement comment l'écrivain improvise ainsi que de sélectionner le sujet souvent et aussi remarquablement. Il sera hors du temps et aussi sans limite faire tous les gens se sentent vraiment embelli et impressionné de ce livre.
Lorsque vous avez vraiment besoin comme source, vous pouvez le découvrir maintenant ainsi que le droit ici, en découvrant le lien, vous pouvez voir et commencer à obtenir en conservant dans votre dispositif de système d'ordinateur personnel ou le déplacer vers un autre appareil. En obtenant le lien, vous obtiendrez que les documents mous de Bouquiner : Autobiobibliographie, By Annie François est en fait suggéré d'être une partie de vos activités de loisirs. Il est assez clair et formidable de vous voir sentez tellement incroyable pour obtenir le livre d'examiner.
Détails sur le produit
Poche: 198 pages
Editeur : Seuil (5 novembre 2002)
Collection : Points
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2020564777
ISBN-13: 978-2020564779
Dimensions du produit:
10,7 x 1,5 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
13 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
235.034 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
A la vue des commentaires, je me suis précipitée sur ce livre avec beaucoup d'enthousiasme. Malheureusement, je n'accroche pas...Certes, je me retrouve parfois dans certains portraits, mais l'auteur nous parle ne livres dont la plupart me sont inconnus. Elle évoque certaines personnes qui lui sont proches... à elle seulement ! Je n'arrive pas à me sentir concernée, je reste à l'extérieur... pour l'instant.Déception. J'en suis à la page 72, je lutte pour continuer car je n'ai pas pour habitude de ne pas finir un livre : le scrupule, peut-être, l'espoir, sûrement, que la suite soit meilleure.
J'aime ce genre de livre qui nous ouvre la bibliothèque de connaisseurs et de passeurs. Ce livre est jubilatoire et tendre, il reste en permanence près de moi. J'aurais aimé rencontrer Annie François !!! Une merveille de livre, qui redonne du tonus et qui nous donne envie de lire, encore et toujours plus. A offrir aux passionné(e)s et aux autres !
Un petit livre distrayant et facile à lire, par courts chapitres, sur les tribulations d'une accro aux livres, en qui de nombreux lecteurs se reconnaîtront certainement
A travers son autobibliographie, on sent à quel point Annie François est passionnée par les livres. Elle s'essaie à un petit jeu pour tenter de décrire habitudes et réflexes des lecteurs avisés, et elle y réussit plutôt bien avec même une pointe d'humour.Passant par les simples odeurs d'ouvrages qui sont importantes pour les souvenirs qu'elles éveillent en nous, mais aussi par les prêts qui soulèvent l'inquiétude de l'abandon et l'angoisse de ne peut-être plus jamais revoir l'objet, abordant aussi les lectures croisées ou indiscrétions auxquelles on se livre lorsque l'on se penche par-dessus l'épaule d'un voisin pour voir ce qu'il feuillette, elle ne laisse rien au hasard.Cette ode à la lecture fait du bien, est amusante et rapproche les bibliovores dont je fais partie. Un régal !
Un drôle de roman que voilà ! Pourrait-on dire la première fois qu'on voit « Bouqiner ».Une cinquantaine de mini-chapitres d'environ 3 à 4 pages, une écriture très fluide et riche, l'auteur a un style bien à elle mais qui a été pour me ravir !C'est intéressant car si elle se met dans la peau d'un lecteur ordinaire, elle n'hésite pas à parler d'elle-même et de ses propres habitudes quant à la lecture d'un bouquin. En effet, à travers ses chapitres, elle « montre » au lecteur ses tics et ses tocs, ses bonnes/mauvaises habitudes ( = tordre le coin d'une page, gribouiller dans la marge, laisser trainer des photos, des marques pages, des billets dans les bouquins, .... ) et en partant de là , elle fait un constat général. J'ai beaucoup aimé car je me suis totalement identifiée sur ce qu'elle disait.Tantôt drôle, tantôt étrange, ce court livre est fait pour passer un bon moment...Un petit défaut tout de même: Annie François parle de beaucoup de livres qu'elle a lu et il est parfois difficile de comprendre où elle veut en venir sans avoir lu le livre en question, quel dommage !A lire donc si vous avez un gros « bagage » littéraire !
La vie de lecteur n'est pas de tout repos. A ceux qui voudraient croire le contraire et s'imaginer que c'est une existence de patachon avachi, le court opuscule d'Annie François vient démontrer le contraire. Court opuscule pour courts chapitres, mais ceux-ci sont menés tambours battants, au même rythme, semble-t-il, que celui qu'elle mène pour la lecture de ses livres. Travaillant pour la maison d'édition du Seuil, Annie François a pu conjuguer une passion dévorante avec une exigence professionnelle quotidienne. Ce livre porte surtout sur ses lectures personnelles et, avec beaucoup d'humour et de recul, indique combien la dépendance à la lecture peut être aussi prenante que celle du tabac.Le lecteur que nous sommes suit la lectrice qu'elle est dans ses petits travers, lesquels sont les nôtres. Lire "Bouquiner" est comme participer à un jeu de miroir où l'on s'amuse à se reconnaître entre les lignes écrites par un autre. Ce livre n'est pas un essai, à peine un témoignage, un zeste de journal intime tourné vers la galaxie littéraire. Cela se lit aisément, avec le sourire. Pas pédant pour un sou, "Bouquiner" fait partie de ces photographies qui paraissent de temps à autres sur la peuplade des lecteurs. On remercie l'auteur de ce travail "autoéthnographique".
Annie François propose avec Bouquiner son « autobiobibliographie ». Au fil des pages par le biais de courts articles, elle raconte, ses manies, ses défauts, sa collectionnite aiguë de grande lectrice. C'est un véritable amour des livres qui est ici décrit, avec titres à l'appui. Elle cite en effet tous les auteurs et livres qui l'ont marquée. « Bouquiner » est un véritable hymne à la lecture, que tous les amoureux des livres apprécieront. Toutefois, c'est un livre qu'il vaut mieux grappiller plutôt que dévorer d'une traite, sous peine d'ivresse, tous ces titres et ces manies, c'est un peu soûlant à trop haute dose.J'ai vu qu'elle avait publié deux ans plus tard « Clopin-clopant », même principe mais sur son second vice cette fois : la cigarette. N'étant pas fumeuse j'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout, mais à bon lecteur entendeur fumeur, voilà une autre bonne idée lecture !
Ce bouquin c'est un forum à lui tout seul ! Annie François nous parle de ses livres, de ses manies, de ses tics de lecture... et on ne peut s'empêcher de commenter, de surenchérir, d'approuver ou de hurler au sacrilège. J'ai adoré ce bouquin et regrette qu'il ne soit pas plus connu tellement c'est un des livres par excellence que chaque bibliophile se doit d'avoir dans sa bibliothèque ! Irrésistible, donc !
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François PDF
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François EPub
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François Doc
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François iBooks
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François rtf
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François Mobipocket
Bouquiner : Autobiobibliographie, by Annie François Kindle
0 comments:
Post a Comment